Logo du club

Lutte & Forme

Montceau - Bourgogne

Logo du club

Lutte & Forme

Montceau - Bourgogne

logo of the page

Le grappling c'est quoi ?

Le grappling est un sport de préhension et de soumission mais également de percussion qui connaît un essor mondial. Les évènements qui s’organisent autour de cette discipline connaissent un succès de plus en plus important. Le Grappling se concentre sur le combat au sol, domaine extrêmement technique où le gabarit joue un rôle moindre.

Les pratiquants de Grappling ont à leur disposition tout un arsenal de clés de bras (épaule, coude, poignet), de clés de jambe (genou, cheville, pied) et d’étranglements. Ce sport représente une spécialisation du combat au sol, avec la redécouverte de nouvelles positions caractéristiques comme la garde fermée (où dos au sol, on enserre la taille de l’adversaire entre ses jambes), qui permet de se protéger des techniques de soumission, tout en étant capable d’en délivrer. Le Grappling peut être pratiqué par les femmes, les hommes, les jeunes et les moins jeunes.

Actualités

Open de Grappling à Besançon

L’équipe de Grappling, encadrée par l’entraineur Romain Bonnetain, a participé au tournoi Open de Besançon le samedi 12 octobre dernier.

En 77kg intermédiaire, Dylan Ambrogio perd par arrêt de l’arbitre sur une extension de bras en finale et prend la deuxième place. Romain Bonnetain, s’incline par abandon après un combat équilibré contre le vainqueur de la catégori...

article